Termes et Conditions

Le Site Web www.chic-paris-bucarest.com, ci-après Shopping Chic est la propriété de SC Shopping Chic Online SRL, enregistré à Campulung, Arges, Str. Gruiului, n ° 82, Bl. P5, sc. A, et. 2, ap 11, J3 / 2048 / 16.12.2016, CUI / CIF: RO34346042 et sera désigné ci-après Shopping Chic.
En utilisant ce site, vous acceptez les termes et les conditions ci-dessous. Nous vous recommandons de les lire attentivement. Shopping Chic se réserve le droit de modifier ces dispositions sans préavis. La dernière version se trouve sur cette page, intitulée « Termes et Conditions ».
Shopping Chic garantit un accès limité aux utilisateurs (commande en ligne, informations) sur le site Chic PARIS et ne lui donne pas le droit de télécharger ou de modifier partiellement ou complètement le site, de le reproduire en totalité ou en partie, copier, vendre / revendre ou exploiter le Site de toute autre manière, à des fins commerciales ou contre les intérêts de Shopping Chic sans son consentement écrit préalable.
Le droit de créer une connexion web – lien – avec Shopping Chic est limité, non exclusif et révocable et est accordé tant qu’il ne présente aucun inconvénient pour Shopping Chic ou pour l’un de nos partenaires, seulement après avoir reçu notre accord par écrit ou par courrier électronique.

1. Définitions des termes utilisés dans les termes et conditions

Le client – la personne physique âgée de plus de 18 ans ou, selon le cas, l’entité juridique détenant un compte, qui exécute une commande et, par conséquent, agit à titre d’acheteur dans le cadre du contrat de vente – achat électronique de produits qui sont sous réserve de la vente sur le site en ligne.

Commande – document électronique par lequel le Client exprime au Vendeur l’intention ferme et irrévocable d’acheter les produits sélectionnés.

Compte – section du Site qui comprend une adresse e-mail et un mot de passe valides qui appartiennent au Client, ce qui lui permet de passer la Commande. Le compte contient des données personnelles du Client. Lors de la création du Compte, le Client accepte expressément le traitement de ses données personnelles.

Contrat – Contrat de vente sous forme électronique conclu à distance entre le Vendeur et le Client, ayant pour objet les Produits figurant dans la Commande et ultérieurement confirmé par courrier électronique par le Vendeur, pour le Prix applicable aux Produits indiqués sur le Site et par la suite confirmé par courrier électronique par le vendeur, payé par le client tel que spécifié dans les termes et conditions.

Curier – la société spécialisée dans la livraison de biens, choisie par le vendeur.

Newsletter – un moyen d’informer, transmis régulièrement par le Vendeur par voie électronique (e-mail, sms, etc.) concernant les Produits du Vendeur et / ou les promotions / campagnes d’une certaine période, sans aucun engagement du Vendeur envers le Client.

Produits – Vêtements, chaussures, accessoires, tels qu’ils sont présentés sur le site dans la section magasin en ligne, concernant des articles pour lesquelles le client a placé une commande qui a été acceptée par le Vendeur par la suite.

Site – www.chicparis.fr également appelé magasin en ligne.

Utilisateur – Toute personne qui visite le Site, même s’il ne place pas de Commande

Vendeur – Shopping Chic Online SRL enregistré à Mun. Campulung Jud. Arges, Str. Gruiului, nr. 82, Bl. P5, sc. A, et. 2, ap. 11, ayant le J3 / 2048 / 16.12.2016, CUI / CIF: RO34346042

2. Le droit d’auteur de Shopping Chic sur les informations publiées sur le site

L’intégralité du contenu du site Shopping Chic – images, textes, graphiques, symboles, graphiques Web, courriels, scripts, programmes et autres données – est la propriété de Shopping Chic et de ses fournisseurs et est protégé par le droit d’auteur (loi n ° 8/1996) et les lois sur la propriété intellectuelle et industrielle. L’utilisation de l’un des éléments énumérés ci-dessus sans l’approbation du Shopping Chic est punissable en vertu des lois en vigueur. Il est permis d’utiliser le site Shopping Chic uniquement dans les limites indiquées dans ce document.

3. Les produits et services offerts par Shopping Chic Online sur le site CHIC PARIS, la politique de prix

Shopping Chic se réserve le droit de sélectionner ses clients. Les produits commercialisés via Chic Paris sont nouveaux et, au moment de la livraison, sont accompagnés de la facture fiscale, conformément à la législation en vigueur. Les produits et services fournis sont soumis aux conditions de ce document et à la limite du stock disponible.

Les prix sont mis à jour périodiquement, selon le taux de change de BNR. Les prix indiqués incluent la TVA (19%) et ne comprennent pas les frais de livraison, sauf indication contraire sur le site.

Selon l’art. 1665 du Code civil concernant le prix fictif et le prix dérisoire :

  1. La vente est annulable lorsque le prix est établi sans l’intention d’être payé.
  2. En outre, sauf disposition contraire de la loi, la vente est annulable lorsque le prix est tellement disproportionné par rapport à la valeur du bien, qu’il est évident que les parties n’ont pas voulu consentir à une vente.

Malgré nos efforts, un petit nombre de produits peuvent avoir de mauvais prix sur le site, fournit, par erreur, par notre application informatique. Dans cette situation, Shopping Chic ne s’engage pas à honorer les commandes à prix réduit. Si le prix réel est inférieur au prix publié sur le site, et vous avez payé le prix à l’avance, la différence sera retournée conformément à la loi.

Le contenu Shopping Chic (textes, descriptions de produits, caractéristiques techniques, images, symboles) est composé en collaboration avec les représentants des producteurs respectifs dans notre pays. Shopping Chic et ses partenaires se réservent le droit de modifier les spécifications techniques des produits sans préavis.

En accédant à ces termes et conditions, l’Utilisateur / Client comprend et accepte qu’il soit expressément interdit d’utiliser le Site et son contenu à des fins autres que celles expressément autorisées par les Termes et Conditions.

Le prix indiqué dans l’ordre rempli et placé, confirmé ultérieurement par le courrier électronique de confirmation de la commande, est le prix ferme que le Client est tenu de payer pour les Produits commandés. Le prix indiqué dans la commande finale, placé et confirmé ne changera pas, peu importe qu’après ce moment, CHIC PARIS effectue certaines campagnes promotionnelles liées aux mêmes produits ou modifie leur prix.

4. Promotion du produit

Afin de promouvoir les Produits, Shopping Chic peut envoyer des Newsletters à l’Utilisateur / Client directement ou par l’intermédiaire de ses partenaires commerciaux, assurant / respectant la confidentialité des données fournies par l’Utilisateur / Client.

Lors de la création du Compte, l’Utilisateur / Client a la possibilité de donner son consentement ou de refuser de recevoir des Newsletters. Voir à cet égard “Politique de Confidentialité”

L’Utilisateur / Client a le droit de renoncer à tout moment à l’option exprimée à l’origine, y compris en utilisant le lien existant dans une Newsletter, en envoyant un courrier électronique ou par téléphone en utilisant les données mentionnées dans la section Contact du Site.

5. Le paiement

Le paiement des produits commandés depuis le site Shopping Chic peut être effectué

– Payer par carte à l’avance. (Les types de carte acceptées sont indiqués sur le site)

– Par Paypal

Dans le cas d’un paiement anticipé, la livraison ne sera effectuée qu’après l’entrée de l’argent dans le compte Shopping Chic.

Les produits commandés doivent être payés intégralement, sinon la livraison ne sera pas effectuée.

Les commandes effectuées sur le site Web CHIC PARIS et payées avec la carte sont traitées par GECAD ePayment au nom de Shopping Chic.

Shopping Chic se réserve le droit, dans certains cas, de demander le paiement des produits à l’avance. Votre carte / compte ne sera débité que lorsque vous aurez complété et placé votre commande. Lorsque la transaction de carte est approuvée, le montant du paiement est immédiatement bloqué sur votre carte / compte et sera débité de votre compte lorsque la confirmation de commande vous sera envoyée par le vendeur par courrier électronique. Si, pour quelque raison que ce soit, la transaction de carte échoue / n’est pas exécutée, votre commande est automatiquement annulée et le propriétaire du magasin n’a plus d’obligation envers vous. Dans ce cas, vous devrez reprendre le processus de commande et fournir un mode de paiement valide, de ceux acceptés, indiqué dans le processus de commande.

Dans tous les cas où le paiement est effectué en ligne, les frais bancaires de toute nature (p. Ex. transfert, change, etc.) sont sous votre responsabilité et ne sont pas inclus dans les frais de tarification / livraison. Pour plus d’informations sur ces commissions, veuillez contacter préalablement la banque émettrice de services de paiement.
Les cartes-cadeaux ou les cartes d’achat ne sont pas acceptées comme moyen de paiement.

Attention aux e-mails de phishing!

Shopping Chic ne vous demandera jamais de fournir des informations bancaires, des détails sur la carte ou des informations similaires par courrier électronique ou par téléphone, ou vous contacter par téléphone ou vous envoyer un courriel indiquant qu’un autre compte bancaire effectue le paiement ou demande un paiement par voie postale ou autre méthode de paiement traditionnelle. Si vous recevez une telle demande, contactez-nous immédiatement par téléphone ou par courrier électronique aux numéros / adresse indiqués dans la section Contacts.

Les informations sur la réalisation d’un paiement seront demandées par Shopping Chic uniquement à titre exceptionnel à la suite d’une demande que vous nous avez faite ou en cas de problème avec une commande que vous avez lancée. Lorsque nous vous demandons des informations personnelles par courrier électronique, nous vous demanderons toujours de nous contacter par téléphone avant de fournir toutes ces informations ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies dans la section Contact.

Si vous recevez un message vous demandant (apparemment) dans notre nom de données personnelles spécifiques via un lien, vous ne répondez pas, ne suivez pas les demandes, ne cliquez pas sur le lien et supprimez immédiatement le courrier électronique car il est possible un E-mail d’hameçonnage dans le but de vol d’identité et / ou d’infection de votre ordinateur par un virus / autre attaque cybernétique.

6. Procédure de confirmation de la commande

Une fois la commande terminée et placée, le client recevra une confirmation de commande par l’adresse électronique enregistrée au moment de l’inscription. La confirmation comprendra une revue des Produits, le prix et la méthode de paiement choisis, ainsi que le lieu, la manière et les coûts de livraison. Jusqu’à la confirmation de commande, Shopping Chic n’a pas d’obligation de livraison envers le client.

Bien que Shopping Chic s’assure que tous les produits sur le Site, marqués comme tels, sont disponibles, cependant, il peut y avoir des situations exceptionnelles (par exemple, dans le cas de commandes simultanées, en cas de pannes techniques résultant de la gestion des magasins en ligne, etc.) de sorte que, lorsqu’un produit n’est pas disponible, la commande ne peut pas être acceptée.

Dans le cas d’une telle situation, le Client sera informé par e-mail.
Chaque fois qu’une commande ne peut pas être acceptée pour quelque raison que ce soit, le Client sera informé, étant la seule responsabilité du Chic Paris-Bucarest.

7. Livraison de produits

Les livraisons sont effectuées sur tout le territoire du pays (France) par l’intermédiaire des courriers rapides.

Les livraisons seront effectuées par le biais des courriers choisis par le vendeur.

Les TAXES DE LIVRAISON sont ceux mentionnés dans la section spéciale au moment de la finalisation et du placement de la commande, confirmés ultérieurement par e-mail. En remplissant et en plaçant votre commande, vous acceptez le paiement de ces frais ainsi que le prix du produit. Les frais de livraison sont appliqués à chaque colis individuel.

Les délais de livraison des produits sont entre 6 et 10 jours ouvrés.  Shopping Chic se réserve le droit de faire des confirmations de commande avant de les honorer en contactant nos clients.

Une fois que vous avez reçu la confirmation de votre commande par courrier électronique, elle sera remise au courrier et vous sera livrée dans un délai estimé de 4 à 6 jours ouvrés après confirmation de prise en charge. À la livraison de la commande, vous recevrez une notification par courrier électronique ou sms à l’adresse ou au numéro de téléphone fourni. Si, pour quelque raison que ce soit, la date de livraison ci-dessus ne peut pas être satisfaite, vous serez contacté par courrier électronique et informé du délai de livraison.

Pour la livraison, le courrier vous contactera à l’avance, auquel vous acceptez de fournir vos coordonnées à cette fin.

Si le colis n’est pas livré après deux tentatives, le colis nous sera retourné et vous supporterez les coûts et les conséquences du retour.

Les frais de livraison sont les suivants:
– spécifiés pour chaque commande.

La livraison est effectuée via FAN Courier ou Colissimo.

Si le client n’est pas trouvé à l’adresse mentionnée, il sera contacté par la société de transport par téléphone.

La réception des produits représente l’acceptation par le client que les produits sont arrivés en bon état.

Shopping Chic se réserve le droit de retarder ou d’annuler les livraisons de produits commandés s’ils ne peuvent pas être honorés pour des raisons indépendantes, notamment: incendies, explosions, inondations, épidémies, grèves, actions gouvernementales, guerres, terrorisme, manifestations, révoltes, troubles civils ou autres principaux obstacles de force majeure selon les usages du droit roumain.

Le montant maximal du dommage qui peut être payé par Shopping Chic à tout client en cas de non livraison ou de livraison inappropriée est la valeur du montant que Shopping Chic a reçu de ce client.

8. Fermeture des ventes. Transfert de propriété et risque

Le contrat de vente est considéré conclu uniquement lorsque le Client reçoit par courrier électronique la confirmation de la commande de la part du Vendeur. Les informations sur le Site ne constituent pas un précontrat ou tout autre engagement de Shopping Chic envers le Client.

Le transfert de propriété et les risques sur les Produits se produisent au moment de la livraison du colis sous réserve du paiement intégral du prix et des frais de livraison.
Dans le cas où les Produits ne sont pas retournés dans l’état approprié, comme indiqué ci-dessus, le Client supportera leur dépréciation en diminuant dûment le montant à restituer au Client par le Vendeur. Le client est responsable de toute valeur diminuée des produits résultant de leur traitement autrement que nécessaire pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leurs performances.

Pour les produits retournés, leur état est vérifié au retour et communiqué au client ensuite. En ce qui concerne l’état des produits retournés par autres biais de retour acceptées mentionnées ci-dessus, la vérification de leur état, afin de vérifier dans quelle mesure ils sont conformes, sera effectué par le vendeur dans les 14 (quatorze) jours de la réception, le client étant informé dans Ce délai par courrier électronique en cas de non-conformités qui aboutit à une réduction du montant à rembourser. Le client accepte cette procédure.

Dans les 14 (quatorze) jours de la date de retour des Produits et de leurs accessoires dans l’état approprié, tel que spécifié dans ces Conditions Générales, le Vendeur doit rembourser au Client son prix tel que reçu, sauf les frais de livraison payés par le Client au Courier pour livrer des produits. Si le Client choisit de conserver certains Produits et annule partiellement la Commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Le remboursement du prix sera effectué de la même manière que ces sommes ont été reçues, à l’exception du paiement rembours reçu à la livraison, qui sera toujours remboursé au Client par virement bancaire dans le compte que le Client est tenu de mentionner dans le Formulaire / e-mail / lettre de notification de la décision de retrait.

9. Garantie du produit

Shopping Chic offre des certificats d’origine et une garantie pour les produits commercialisés, qui peuvent être envoyés à la demande avec votre facture fiscale et les produits commandés. Les conditions de garantie sont conformes à la loi 449/2003 et à OG. 21/1992. Lors de la demande du certificat, il est nécessaire de présenter le produit défectueux dans son emballage d’origine, ainsi que les accessoires connexes, une copie de la facture fiscale et le certificat de garantie d’origine, selon le cas. Dans le cas où les produits ne sont pas accompagnés de ces documents, les produits peuvent être retournés au Vendeur / expéditeur et son produit sera remplacé ou remboursé.

10. Plaintes concernant la conformité du produit

Les produits qui sont commercialisés via le magasin en ligne sont des produits nouveaux et non défectueux.
Le client est tenu de faire attention aux couleurs des produits et de tenir compte du fait que, en raison des paramètres de leur propre ordinateur / appareil électronique, certaines couleurs réelles des articles peuvent différer de ce que l’ordinateur / appareil électronique du client affichait au moment de la commande. Ces différences ne seront pas considérées comme des non-conformités.
Si les produits présentent des défauts trouvés dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison ou dans le délai de garantie prévu par la loi, le client peut adresser une plainte envoyée par courrier électronique à l’adresse indiquée dans la section Contacts ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans la même section et retournez les Produits, selon la procédure décrite dans les Conditions Générales affichées. Le client peut également utiliser le formulaire “plainte” fourni sur le Site, rempli en ligne ou envoyé par courrier électronique / poste avec accusé de réception.
Si le vendeur conclut que la réclamation du client est fondée, les produits défectueux seront remplacés ou, si le remplacement n’est pas possible, le client sera remboursé avec la taxe de livraison dans les 14 (quatorze) jours de l’accord entre les parties.
Si la réclamation est considérée comme non fondée, les produits seront retournés au Client à ses frais sans aucune autre obligation de la part du vendeur.
En ce qui concerne le règlement de la plainte et la solution adoptée conformément à ce qui précède, le Client sera informé par courrier électronique à l’adresse fournie lors de l’inscription.
Dans le cas où le Vendeur rembourserait le prix et les frais de livraison, les dispositions de la section Retour des produits s’appliqueront en conséquence aux présentes conditions générales.

11. La politique de RETOUR

Le client peut résilier unilatéralement le contrat avec Shopping Chic sans invoquer une raison, dans les 14 jours (voir Ord. 34/2014), uniquement par écrit et peut renvoyer le (s) produit (s) dans le même calendrier de 14 jours.

Ainsi, les produits achetés sur le site CHIC PARIS peuvent être retournés conformément à la loi dans les 14 jours civils suivant leur réception par courrier.
Avant de retourner le produit, vous devez notifier par téléphone ou par mail (hello@chicparis.fr) l’intention de renvoyer un produit / les produits.

Le consommateur a le droit d’informer le commerçant par écrit qu’il annule l’achat sans pénalité et sans invoquer de motif, dans les 14 jours civils suivant la réception du produit ou, dans le cas d’une prestation de service, de la conclusion du contrat.

Le produit sera retourné dans de bonnes conditions dans le sac ou la boîte d’origine, non utilisé et non abimé. Sinon, il peut être renvoyé à nouveau au client.
En outre, les produits avec des altérations physiques, des dommages, des taches, des bosses, des rayures, des chocs, etc. NE SONT PAS acceptés pour le retour. Vous pouvez retourner via tout courrier rapide (y compris le bureau de poste roumain), mais nous vous recommandons d’utiliser les services de transport rapide pour une meilleure procédure de retour. Les produits retournés seront à la charge du client.

Les produits peuvent être retournés sans invoquer de raison quelconque.

Le produit retourné doit être accompagné d’une copie de la facture, du certificat de garantie, selon le cas, et du formulaire de retour rempli en ligne.

CHIC PARIS remboursera les produits dans les 14 jours suivant leur réception. Le remboursement ne prend pas en compte les coûts du transport.

Le retour des produits n’est soumis à cette loi que pour les produits livrés aux clients par courrier express / rapide.

Le retour de produits qui, par leur nature, y compris des raisons d’hygiène / santé publique, ne peuvent pas être retournés, tels que les sous-vêtements intimes, les maillots de bain, les bas et les cosmétiques non scellés, ne sont pas acceptables.

Si vous n’avez pas réussi à résoudre aucun de vos problèmes avec un de nos conseillers Shopping Chic, par téléphone ou par courrier électronique, pour une conciliation interne, contactez Ramona Bourgeois, en envoyant un mail à ramona@chicparis.fr

12. Commentaires des utilisateurs sur le site Chic Paris

Les utilisateurs qui accèdent au site Shopping Chic peuvent commenter les produits proposés, qui peuvent être publiés sur le site après approbation préalable. Shopping Chic se réserve le droit, mais pas l’obligation, de ne pas publier sur le site des commentaires avec des contenus illégaux, obscènes, menaçants et diffamatoires qui nuisent à la vie privée d’autrui, violent les droits de propriété intellectuelle, contiennent des virus, des textes représentant des mails de masse ou toute autre forme de spam.

Shopping Chic ne sera pas tenu pour responsable des dommages causés par ces commentaires ou communications électroniques, sous la même limite de responsabilité que le reste du contenu sur le site, selon les articles de ce document. Dans le cas de l’envoi d’informations autres que celles liées à l’achat / vente de produits, il est considéré que l’utilisateur confère à Shopping Chic et à ses partenaires le droit exclusif, illimité, libre, irrévocable et transférable d’utiliser, de reproduire, modifier, adapter, publier, traduire et distribuer par n’importe quel moyen n’importe où.
L’utilisateur garantit qu’il a tous les droits sur le contenu qu’il transmet par tout moyen pour être publié sur le site ou non, de sorte que, en utilisant ce contenu, il ne causera aucun préjudice à une autre personne.

Pour tout problème lié aux droits de propriété intellectuelle, vous pouvez nous envoyer un courriel à hello@chic-paris-bucarest.com

13. La qualité des services d’hébergement, les liens vers d’autres sites, erreurs de fonctionnement

Le site Chic PARIS est hébergé par des serveurs tiers. Shopping Chic ne sera pas responsable des erreurs survenues sur le site pour quelque raison que ce soit, y compris les modifications du site, les paramètres ou les mises à jour des scripts programmés. Shopping Chic ne sera pas responsable des erreurs survenues en raison de l’utilisation de certains navigateurs pour visiter le site Chic PARIS. Shopping Chic n’est pas responsable du contenu, de la qualité ou de la nature des sites auxquels vous pouvez accéder grâce à des liens sur le site Chic PARIS. Pour ces sites, les propriétaires des sites en question assument toute leur responsabilité.

14. S’abonner et se désabonner à la newsletter

L’inscription et la désinscription à la newsletter Shopping Chic sont gratuits et volontaires, et implique l’acceptation des conditions d’utilisation suivantes. Les messages envoyés ne sont pas sollicités et vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant les instructions en bas de chaque courrier électronique. Les messages envoyés respectent la loi du Commerce électronique en ce qui concerne la communication commerciale telle qu’elle est stipulée par la législation roumaine et internationale.

L’utilisation de la newsletter est soumise aux mêmes conditions de limitation de responsabilité du point de view du contenu ainsi que l’autorisation et l’utilisation du site aux termes de ce document, et la politique de confidentialité est décrite dans la section suivante. Shopping Chic détient tous les droits sur le contenu de la newsletter envoyée aux abonnés dans les mêmes conditions que pour les informations publiées sur le site, conformément aux dispositions de ce document.

Les abonnés Shopping Chic peuvent renvoyer ces communications commerciales à d’autres personnes sous leur propre responsabilité et sans modifier la structure ou le contenu des messages en question. Les personnes qui ont reçu des messages commerciaux de la part des abonnés à la newsletter Shopping Chic sont considérées comme préalablement informées concernant les dispositions de cet article. Dans ce contexte, Shopping Chic ne peut être tenu pour responsable des actions de ses abonnés.

Shopping Chic se réserve le droit de restreindre l’accès à toute newsletter à certains abonnés si Shopping Chic a des raisons de croire que l’abonné ne respecte pas les dispositions de ce document.
L’accès au site et / ou au magasin en ligne peut être restreint à certains utilisateurs ou clients si le magasin en ligne / le propriétaire du site estime qu’il existe des motifs raisonnables de croire qu’il est préjugé par l’activité / la conduite de cet utilisateur / client ou que les mentions des termes et conditions ne sont pas respectés, une fraude est commise ou il viole la loi applicable. L’Utilisateur / Client dont l’accès au Site ou au Magasin en ligne a été ainsi restreint peut s’adressé au département des Relations Clients, comme décrit dans la section “Contact”, pour être informé des raisons de la restriction.

15. Politique de confidentialité

Shopping Chic garantit la sécurité et la confidentialité des données hébergées et transmises par son système informatique. Ces informations seront utilisées par Shopping Chic pour envoyer à l’utilisateur la confirmation des commandes, des offres spéciales, promotions, etc. seulement avec le consentement préalable du client. La fourniture de données personnelles à Shopping Chic n’implique aucune obligation de la part des utilisateurs et ils peuvent refuser de fournir ces données en toute circonstance et peuvent demander leur suppression gratuitement de la base de données. Une telle demande / notification afin de le supprimer de la base de données sera datée, signée et envoyée par la personne inscrite à la base de données par courrier électronique à hello@chicparis.fr

Shopping Chic s’engage à ne pas diffuser les données personnelles à des tiers, sauf aux opérateurs de marketing direct. Toutefois, les données personnelles peuvent être transmises aux autorités chargées de vérifier les transactions commerciales ou d’autres autorités légitimes pour effectuer toute vérification légitime en vertu de la loi.

En raison de la façon dont les données personnelles stockées par le système Shopping Chic sont transmises électroniquement, Shopping Chic ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou copie d’informations par des personnes non autorisées utilisant un équipement ou un logiciel intercepteur. Lorsque les utilisateurs sont informés, Shopping Chic prend toutes les mesures nécessaires et fournira tous les fichiers nécessaires aux organismes compétents habilités à résoudre ce type de crime.

Les informations fournies à Shopping Chic sont utilisées qu’aux fins pour lesquelles elles ont été entrées (commandes, envoi de messages au personnel Shopping Chic, abonnement à la newsletter, etc.) conformément à la législation. Shopping Chic ne fournit pas votre adresse e-mail à des tiers, n’inciterait pas le spam et ne divulgue pas les données fournies par ses clients sans leur consentement explicite.

Shopping Chic certifie qu’elle respectera les droits conférés par la loi no. 677/2001 sur la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel et de la libre circulation de ces données et la loi no. 365/2002 sur le commerce électronique, ainsi que l’ordonnance no. 130/2000 sur la protection des consommateurs concernant la conclusion et l’exécution des contrats à distance avec ses modifications ultérieures. Ces droits comprennent (la liste n’est pas limitative):

  1.  le droit de demander à Shopping Chic de confirmer le traitement ou non de vos données personnelles, gratuitement;
  2.  le droit de demander à Shopping Chic de rectifier, mettre à jour, bloquer ou supprimer gratuitement les données fournies dont le traitement n’est pas conforme aux dispositions de la loi no. 677/2001;
  3. le droit de demander à Shopping Chic de cesser gratuitement le traitement de vos données personnelles;
  4. Le droit de demander à Shopping Chic d’arrêter d’envoyer des messages promotionnels.

Une telle demande / notification sera datée, signée et envoyée par la personne inscrite à la base de données par courrier électronique à hello@chicparis.fr. Shopping Chic utilise des mesures de sécurité contre la perte, la modification ou l’utilisation abusive de l’information sous notre contrôle.

Shopping Chic ne peut être tenu pour responsable des erreurs résultant de la négligence de l’utilisateur concernant la sécurité et la confidentialité de leur compte et mot de passe. Shopping Chic ne peut être tenu pour responsable de la perte ou de la modification des données personnelles stockées par Shopping Chic aux fins du présent document.
Tout accès à la base de données d’informations personnelles de Shopping Chic, y compris toute tentative d’accès non autorisé, sera enregistré dans un fichier d’accès.
Les fichiers d’accès permettront à Shopping Chic d’identifier les personnes ayant accédé aux données personnelles sans motif légitime pour aviser les autorités compétentes. Toute tentative d’accès aux données personnelles d’une autre personne, modifier le contenu du site ou affecter les performances du serveur exécutant le site Shopping Chic sera considérée comme une tentative de fraude et activera une enquête pénale contre celui qui a initié cette action.

Le site CHIC PARIS – BUCAREST de Shopping Chic utilise des cookies. En continuant de naviguer, vous acceptez l’utilisation de cookies.

16. Force majeure

Aucune des parties ne sera responsable du non-respect des obligations du contrat ou conformément aux présentes conditions générales, si cette non-exécution de manière appropriée et / ou à terme est entièrement ou en partie due à un cas de force majeure ou un événement imprévisible. La force majeure est l’événement extérieur, imprévisible, absolument invisible et inévitable. Le cas fortuit est un événement qui ne peut pas être prédit ni empêché.

Si, dans les 30 (trente) jours de la date de la survenance, le cas de force majeure ou le cas fortuit ne cesse pas, chaque partie a le droit d’aviser l’autre partie de la résiliation du contrat sans que l’un d’entre eux puisse réclamer autres dommages et intérêts.

17. Dispositions finales

Tout autre problème causé par les produits et services présentés par Shopping Chic et qui n’est pas déjà traité par aucun article de ce document, sera réglé à l’amiable dans les 30 jours ouvrables suivant la date de l’avis écrit déposé par l’utilisateur.

Si le conflit n’a pas été réglé à l’amiable, il appartient à la juridiction des tribunaux roumains du siège Shopping Chic Online SRL, de le régler et l’Utilisateur / le Client exprime son accord sur ce choix de compétence, convenu par les deux parties.

En acceptant ces conditions générales d’utilisation du site Shopping Chic, le client assume pleinement les conséquences découlant de l’utilisation du site dans ces conditions.
Si, pour quelque raison que ce soit, toute clause de ces Termes et Conditions est jugée inapplicable ou invalide, elle sera remplacée par une clause valide aussi proche que possible de la clause d’origine.

L’invalidité / inefficacité d’une clause / disposition des présentes Conditions générales et / ou du Contrat n’affectera pas la validité / applicabilité des autres clauses / dispositions qui continueront à s’appliquer inchangées.